Les différentes formations pour devenir coiffeur
CAP Coiffure, BP, formations en coiffure à distance ou présentiel ...
Le métier de coiffeur est généralement associé à la coupe et à l'entretien des cheveux des clients. Mais ce métier regorge de surprises diverses et variées. Il n'est pas rare de retrouver des barbiers, des coloristes, des permanentistes, des coiffeurs à domicile. Cela inclue forcément, une formation précise que les coiffeurs se doivent d'effectuer. Du CAP Coiffure en passant par la BP, plusieurs voies s'offrent à eux. Cette formation peut se faire à distance ou par correspondance afin de pouvoir apprendre de chez soi en 2 ans tout en pouvant de bénéficier de tarifs peu chers. Une formation en elearning inclue nécessairement un passage en candidat libre et un examen à la fin de cette apprentissage du métier de coiffeur. Mais un coiffeur peut décider de se former en présentielle, c'est-à-dire en suivant des cours dans un CFA.
Divers prix peuvent être proposés aux apprentis, le mieux étant de vous renseigner auprès d'organismes de formation tels le CNED ou Espace-Concours.
Tout le monde sait que l'allié ultime du coiffeur est sa paire de ciseaux. Pour couper, défraîchir, entretenir, désépaissir, les ciseaux sont accompagnent le coiffeur au quotidien. Mais d'autres petits objets l’épaulent nécessairement, nous vous les décrivons plus amplement sur site (cf Le matériel).
L'aventure vous tente ? Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous dès maintenant sur le site de votre académie (les dates et modalités pouvant varier en fonction de votre lieu d'habitation).